Conseils pour votre premier voyage en Malaisie

Beaucoup de gens aimeraient bien visiter ce pays aux multiples visages, il s’agit ici de la Malaisie. La Malaisie est l’endroit qui réserve de belles découvertes exceptionnelles, un mélange d’aventure, de circuits culturels, et de nouvelle rencontre. D’innombrables endroits incontournables sont à visiter en Malaisie. Pour un premier voyage en Malaisie, voici nos conseils et bons plans pour que ce voyage soit inoubliable. Mais si vous décidez de choisir un autre destination, comme Paris par exemple, sachez qu’un parking aéroport roissy est à votre dispotision.

Malaisie

Quand et où partir en Malaisie?

On peut très bien partir toute l’année en Malaisie, mais avant de partir vers cette destination, il faut prendre en note de certaines conditions météorologique pour éviter les mauvaises surprises. Comme le climat est de type équatorial en Malaisie, l’humidité est quasi permanente avec des températures élevées tout au long de l’année. La meilleure période pour partir en Malaisie dépendra de l’endroit où vous souhaiterez séjourner. La Malaisie bénéficie de deux périodes de moussons: la mousson d’été et la mousson d’hiver. Par exemple, de juin à septembre, la mousson d’été touche la côte ouest de la Malaisie et la pluie peut s’avérer plus forte avec des vents qui peuvent très violents. La mousson d’hiver s’active sur la côte est de la Malaisie ainsi que sur l’île de Bornéo avec des fortes pluies entre novembre et février.

Que faire en Malaisie?

Il y a des milliers de choses à faire en Malaisie, pour vous faire une idée, Kuala Lumpur figure parmi les endroits incontournables en Malaisie, mais quoi voir et à faire? À Kuala Lumpur, inscrivez dans votre programme une visite du « Temple Thean Hou ». L’architecture traditionnelle et l’ architecture moderne de la ville de Thean Hou sont impressionnantes, une journée de visite serait parfaite. Le Temple Thean Hou se dresse dans le centre ville, c’est un lieu de culte dédié à la déesse du Paradis et une statue la représentant y également dressée dans le temple. Toujours à Kuala Lumpur, profitez d’une promenade en famille, en couple ou entre amis, dans les ruelles etles animations dans son marché chinois, admirer la beauté de la gigantesque mosquée et son temple hindou.

D’autres visites à ne pas manquer

Faisant parti des incontournables en Malaisie, les îles Perhentian représentent de véritables édens tropicaux par leur beauté naturelle et paysage paradisiaque. On peut prendre le bateau pour se rendre sur les îles à  partir de Kuala Besut, environ quarante minutes, vous profitera bien de cette petite sortie en mer. Les excursions en bateau sont très prisées sur les îles, le bonheur des vacanciers. Sur l’île de Bornéo, le « Sarawak » est à ne pas manquer, car de nombreuses visites et de très belles découvertes vous attendent sur les lieux: les parcs nationaux qui abritent une jungle touffue à la faune et à la flore exceptionnelles et diversifiées. Faites de très belles rencontres avec les tribus qui vous accueilleront chaleureusement pendant votre visite.

Souvenirs de voyage

Ceux-ci ne sont évidemment que des suggestions, prenez le temps de vous informer pour agrémenter votre voyage en Malaisie. N’oubliez pas de rapporter des souvenirs et des objets pour en faire des cadeaux de voyage. Voici quelques idées qui peuvent vous servir et on peut facilement en trouver dans les marchés: les fameux batiks et kriss malais, qui sont des objets parfaits comme cadeaux de voyage, des sarongs, les cerfs-volants pour les enfants, des paniers en osier. Et n’oubliez pas, si vous passer également par Paris, n’oubliez pas de visiter le parking roissy cdg de l’aéroport.