Les meilleurs endroits pour passer ses vacances au Vietnam

Vietnam fait partie des pays d’Asie du Sud-Est qui enregistrent le plus grand nombre de touristes chaque année. Ce pays est notamment réputé pour son important héritage culturel et historique. Certains endroits qui ont marqué l’histoire de Vietnam sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les découvrir durant un séjour permet notamment de connaître un peu plus sur les faits historiques du pays.

Meilleurs endroits pour les vacances au vietnam

Découvrir les sites historiques vietnamiens à Hanoï

La capitale vietnamienne, Hanoï, située dans le nord-est en général le point de départ des vacanciers pour aller à la découverte du pays. Avant d’explorer le pays en long et en large, Hanoï possède toutefois plusieurs endroits et monuments historiques incontournables. Visiter les lieux historiques du Vietnam pendant les vacances est tout à fait faisable depuis la capitale. En effet, de part et d’autre de la ville se trouvent des monuments riches en histoire comme le temple de la littérature, le temple de Quan Thanh ou bien la fameuse pagode Môt Côt. La cité impériale de Thang Long est un des lieux historiques à visiter à Hanoï, d’ailleurs elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter l’ancienne capitale impériale : Hué

Hué est actuellement la capitale de la province de Thua Thien. Anciennement capitale impériale (1802-1945), elle possède l’un des plus beaux sites historiques vietnamiens. Il s’agit de la Cité impériale, classée par l’UNESCO parmi les patrimoines mondiaux. Plusieurs autres monuments historiques sont à découvrir à Hué. Parmi eux, il y a entre autres la pagode la plus haute du Vietnam, la Dame céleste, haute de 21 mètres. Il est également possible de visiter plusieurs tombeaux de la dernière dynastie impériale Nguyen. Ils se trouvent sur la rive ouest de « la rivière des parfums », celle qui traverse Hué et qui sépare la capitale en deux.

La ville patrimoine de l’humanité : Hôi An

Hôi An est une ville vietnamienne qui a comme particularité d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette vieille ville possède plusieurs bâtiments à grande valeur historique (pas moins de 800) avec des styles architecturaux hérités des Français, Japonais et Chinois durant l’époque du commerce de la soie. Un autre monument de Hôi An construit par la communauté japonaise en 1593 mérite un détour. Il s’agit de Chùa Cau qui est un pont-pagode japonais d’environ 20 mètres de long, pour relier jadis le quartier japonais de celui des Chinois.