Découvrir des destinations insolites en Asie

Beaucoup d’endroits situés aux quatre coins du monde sont pris d’assaut par les voyageurs grâce à leurs particularités. Les pays asiatiques sont par exemple depuis quelques années des destinations privilégiées des touristes. Aussi différents les uns des autres, certains de ces pays attirent particulièrement ceux qui veulent découvrir des destinations atypiques et singulières qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Voici alors quelques-uns de ces pays avec leurs sites sortant de l’ordinaire, qui méritent un détour lors d’un voyage insolite.

unnamed (2)

Le pont de verre de Zhangjiajie, en Chine

La Chine est sans doute le pays asiatique qui possède le plus grand nombre de lieux et activités insolites à découvrir ou à faire dans ses contrées. En effet, lors d’un voyage en Chine, c’est souvent à la fameuse grande muraille de Chine qui est soi-disant passant, visible depuis la lune, que les touristes viennent visiter en priorité. Récemment, une autre attraction qui n’existe encore nulle part qu’en Chine vient d’être inaugurée. Il s’agit du plus grand et du plus long pont de verre au monde. C’est à Zhangjiajie, une ville au nord-ouest de la province de Hunan qu’il se trouve. Mesurant 430 mètres de long sur 6 mètres de large, le pont de verre traverse le Grand Canyon de Zhangjiajie.

La ville blanche Achkhabad, au Turkménistan

Le Turkménistan est un pays d’Asie centrale qui se trouve entre l’Ouzbékistan au nord et l’Iran au sud, la mer Caspienne à l’ouest et l’Afghanistan à l’est. Le pays était autrefois l’un des pays les plus fermés du monde, mais par l’intermédiaire de sa capitale moderne Achkhabad, surnommée la ville blanche, le pays attire de plus en plus de touristes actuellement. En effet, la capitale du Turkménistan possède le plus grand nombre de bâtiments revêtus de marbre blanc au monde (plus de 500), d’où son surnom. Achkhabad est d’ailleurs inscrit au fameux livre Guinness des Records grâce à ces derniers.

Les temples oubliés de Koh Ker et de Beng Mealea, au Cambodge

Lorsqu’on se rend au Cambodge en tant que touriste, c’est pour généralement visiter le mondialement célèbre site archéologique d’Angkor. Pour sortir des sentiers battus, il existe pourtant d’autres temples oubliés, ceux de Koh Ker et de Beng Mealea. Situé à environ 100 kilomètres d’Angkor, Koh Ker fut un temps (entre 928 à 944) la capitale cambodgienne. L’accès à ce site est un peu difficile et nécessite généralement l’assistance d’un guide. Quant à Beng Mealea, le site est nettement plus accessible puisqu’une route (environ une quarantaine de kilomètres) a été récemment construite entre le temple et Siem Reap.

Le temple Wat Nantaram à Chiang Kham, en Thaïlande

Lorsqu’on parle de la Thaïlande, c’est souvent la fameuse baie d’Along qui nous vient à l’esprit. Cependant, le pays recèle d’innombrables trésors aussi bien naturels qu’architecturaux. C’est le cas notamment du temple Wat Nantaram qui se trouve dans le district de Chiang Kham. Bien moins connu des touristes, il s’agit pourtant d’un monument impressionnant fabriqué entièrement en bois de teck massif. Le style architectural si caractéristique de ses toitures est issu de la culture Shan. Par ailleurs, le temple abrite également un musée où il est possible de découvrir des monnaies anciennes, des ustensiles anciens, et bien d’autres objets de valeurs inestimables.