Une croisière pour trouver les flamants roses de Celestun

Pour un voyage inoubliable au Mexique, il faut absolument passer par la péninsule de Yucatan. Allant d’illustres édifices antiques aux panoplies de grottes d’eau douce souterraines, c’est la destination la plus recommandée par les promoteurs de voyage dans cette région du monde. Mais la surprise ne s’arrête pas là, Celestun renferme aussi un paysage stupéfiant d’une zone humide décorée par l’éclat attrayant de flamants roses.

Celestun, la ville aux milles découvertes

Il n’y a rien de mieux pour une excursion francophone au Mexique digne de ce nom que de profiter des bonnes aires des balades en forêt. La réserve de Celestun a un paysage parfait pour les aventureux de la nature. Dans cette région côtière sauvage, il existe plus de flamants roses que d’habitants. Celestun est un village très paisible de pêcheurs dont le nom signifie Pierre Peinte. C’est la destination parfaite pour ceux qui veulent se libérer des routines citadines. Bronzer sur les superbes plages isolées et baigner dans les eaux émeraude du Golfe du Mexique, faire plaisir à ses papilles en goutant aux meilleurs fruits de mer de la région dans les Palapas, des restaurants au toit de paille qui servent les spécialités locales. Ces restaurants utilisent de nombreux ingrédients issus de la cuisine traditionnelle Maya. Mais la plus grande attraction à Celestun reste la réserve de Biosphère Ria. Cette réserve est l’un des plus beaux espaces naturels du Yucatan grâce à ses mangroves qui couvrent les limites des zones humides dominantes.

Le spectacle illustre des flamants roses

Pour observer de près les flamants roses, il est conseillé de se rendre au Parador éco touristique Ria Celestun où de nombreuses infrastructures ont déjà été mises en place pour accueillir les touristes venus spécialement pour observer ces oiseaux. Il sera alors proposé une balade au milieu des lagunes et des mangroves, à bord de petits bateaux pour pouvoir admirer de près ces merveilleuses créatures. Cette virée en bateau durera à peu près une demi-heure et le meilleur moment pour partir est entre 8h à 10h du matin, heures auxquelles ces oiseaux sont les plus visibles. Pour faire partie du voyage, on devra dépenser la somme de près de 1000 pesos pour la location Lancha, ce qui revient très en partageant le frais de location à plusieurs. Des moments inoubliables à partager avec la famille et les amis. De plus un condo Mexique à moyen prix sera disponible pour accueillir les visiteurs lors de son séjour.