Visiter le pays des sourires, une aventure inégalable

La Thaïlande est une destination fascinante pour ceux qui souhaitent découvrir quelques merveilles de l’Orient. Elle promet à ses visiteurs des séjours pleins d’aventures.

Bangkok, une capitale incomparable

De nombreux globe-trotters commencent leur aventure en Thaïlande par la visite de Bangkok, d’autres choisissent d’y faire une escale au milieu ou à la fin de leur circuit. En effet, cette capitale est dotée d’une atmosphère particulière avec son dynamisme remarquable le jour comme la nuit. Vous aurez plusieurs choses à faire et à voir dans cette mégapole culturellement riche de l’Asie du Sud-Est. Entre autres, vous aurez l’occasion de découvrir des sites cultuels uniques. Il y a le Wat Pho qui représente le lieu le plus touristique de la ville. Ce sanctuaire fascine les routards de par son Bouddha couché et son architecture intéressante. Sur la rive gauche de la Chao Praya, vous dénicherez le Palais royal et le Temple du Bouddha d’émeraude qui renferment des trésors impressionnants. Par ailleurs, vous pourrez trouver des centres commerciaux ultra-modernes, des hôtels et bars, des salles de cinéma et bien d’autres encore à travers la rue Khao San Road.

voyage en Thaïlande

Les marchés flottants de Damnoen Saduak

Il est intéressant de découvrir la culture rurale de la Thaïlande. Dans ce dessein, vous êtes invités à effectuer une croisière à l’assaut des marchés flottants de Damnoen Saduak qui est souvent parlé dans un forum Thaïlande. C’est également une opportunité pour explorer les anciens canaux construits par le roi Rama IV au XIXe siècle. En partance de Bankok, vous vous embarquerez à bord d’un bateau à longue queue pour vivre cette expérience hors du commun. Arrivés à l’expédition, vous serez émerveillés en observant des vendeurs ambulants sur leurs barques colorées. Vous y trouverez des fruits exotiques, des légumes, des poissons frais, des friandises traditionnelles et d’autres produits locaux. De petites cantines sont présentes sur les lieux. Elles proposent des plats typiquement thaïlandais. Il y a aussi des endroits dédiés aux articles de souvenirs et à l’artisanat.

S’évader sur les splendides plages thaïlandaises

Pendant votre voyage en Thaïlande, s’aventurer sur ses plages paradisiaques est à ne pas rater. Parmi tant d’autres, on cite celles de l’île Koh Lipe qui séduisent beaucoup de routards. Vous y trouverez de nombreux sites de plongée sous-marine et des stations offrant des excursions en bateaux ou en vedettes. Par ailleurs, Ko Lanta, un autre bout de terre édénique, recèle de splendides rivages convenables à tous types de vacanciers. Klong Dao, situé près du port de Saladan, est, par exemple, un lieu touristique rassemblant divers hôtels de luxe et des bungalows pas chers. Toujours sur cette île, vous dénicherez Long Beach qui abrite quelques endroits calmes propices à la détente. Il y a aussi des coins permettant de faire la fête le soir. En outre, dans la province de Krabi, vous pourrez vous rendre Phi Phi Lee pour explorer Maya beach. Cette destination vous propose une merveilleuse crique avec son étendue de sable blanc et ses eaux turquoise.