Les meilleures découvertes se passent dans les cénotes

Pour ce qui aime les nouvelles expériences, la visite des cénotes et vivement suggérer. Ces merveilles sont à la fois un plaisir pour les yeux et aussi pour le cœur. A part les sites archéologiques et touristiques qui font la renommée du Mexique, le pays regorge également de différentes sortes de ces gouffres naturels qui font la joie des vacanciers.

Un endroit à ne pas manquer

Le Mexique est un pays qui ne cessera pas de surprendre avec ses merveilles. Au Sud-Est du pays se trouve la péninsule du Yucatán. Bien entendu, elle possède des réserves naturelles comme toutes les villes du pays. Mais ce qui la rend spéciale c’est sûrement les nombreux avens qu’elle contient.  Dans cette région, ces gouffres abondent aussi bien en ville que dans les forêts. Il n’y a pas plus excitant que d’effectuer une plongée cénote Tulum. Pour information, Tulum est l’une des villes du Yucatán qui possède l’une des plus profonds cénote du pays et également l’une des plus admirables. Dans cette localité, ces cénotes sont l’une des curiosités qui fait la renommée de cette ville. Rien de telle qu’une virée en famille en direction de ces cénotes pour bien se ressourcer. Sur ces lieux très distinguées, on peut également tomber sur les habitants naturels des lieux qui sont les coatis. Ces étranges mammifères gourmands qui font toujours pairs avec les cénotes. Tous ces joyaux méritent vraiment d’être visités minutieusement pour ne pas être déçu.

La sensation magique de la plongée

Ce véritable chef-d’œuvre de mère nature fait la joie des touristes qui visitent la localité de Yucatán. Les cénotes peuvent atteindre jusqu’à plus de 300 mètres de profondeur comme celui du Zacatón et ses 328 mètres. En plus d’être un endroit splendide, les cénotes sont désormais devenues une attraction touristique incontournable. On peut y effectuer un pique-nique, des shootings, des baignades mais le plus amusant reste la plongée. On explore le fond de l’eau avec les cavernes souterraines et les galeries qui s’y abondent au fond de ces gouffres. On emmenant les appareils photos en peut également avoir des vues panoramiques de ces endroits féériques qui  transportent dans un rêve. L’eau est claire, pure et bien entretenue car avant de faire la plongée, il faudra se baigner pour enlever les différents produits qui polluent l’eau. Il n’y a pas assez de mots pour décrire la sensation lorsqu’on effectue la plongée dans les cénotes. C’est tout simplement magique.