Un séjour inoubliable sur Hà Giang, au Vietnam

Un séjour inoubliable sur Hà Giang, au Vietnam

Si vous êtes amateur de randonnée pédestre, laissez-vous tenter par des vacances exceptionnelles dans la province de Hà Giang, au Vietnam. C’est une destination pittoresque faite de sublimes paysages qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Lors de votre périple dans cette région du territoire vietnamien, vous aurez l’opportunité de rencontrer plusieurs minorités ethniques à travers lesquelles vous découvrirez la beauté authentique du dragon asiatique. Avant de partir pour Hà Giang, vous trouverez à travers cet article tout ce qu’il y a à savoir sur les attraits de localité et comment y accéder.

Hà Giang, une destination pleine de charme

La province de Hà Giang est située à 300 km de Hanoi, dans la région Nord-est du Vietnam. Sa capitale est la ville éponyme de Hà Giang. Encore très peu connu des touristes, son emplacement sur l’extrême Nord du pays lui vaut l’appellation « Cuc Bắc của To Quoc » signifiant le pôle Nord de la Patrie. Lors de vos vacances au Vietnam, un séjour dans la localité vous ouvre à la plus belle authenticité du pays. En effet, Hà Giang est une destination pleine de charme et constitue un véritable site culturel en raison des 20 ethnies minoritaires qui y vivent. Parmi ses ethnies, il y a notamment les Nung, les H’mong et les Dao. Chaque ethnie renferme des mystères. Paisibles et authentiques, ses villages possèdent chacun leurs traits culturels propres. Pour les amateurs de marches et de découvertes, la localité est constituée de merveilleux paysages à découvrir à travers ses nombreux circuits de randonnées pédestres.

Comment se rendre dans la région ?

La région de Hà Giang est difficilement accessible en comparaison des autres provinces touristiques vietnamiennes, telles que Ho Chi Minh-ville, la baie d’Halong, Da Nang ou Sa Pa. C’est la raison pour laquelle elle est peu connue des visiteurs. Or, cet élément ne doit pas être un frein pour partir à la découverte de cet endroit mystérieux et des plus fascinants. D’ailleurs, pour atteindre les villages de Hà Giang, vous avez plusieurs choix de transport, à l’instar de la moto, du bus ou encore une location de voiture avec un chauffeur guide. Pour trouver votre chemin, vous pouvez utiliser un GPRS. Le circuit de 320 km allant de Hanoi vers Hà Giang est le plus sûr et le plus pratique pour accéder à la localité. Durant le trajet, vous pourrez déjà admirer les paysages de bourgs, de plantations de maïs, de champs de riz, d’orangers, etc. se trouvant entre les deux régions.

Les principaux attraits de Hà Giang

Hà Giang est une région touristique par excellence de par les magnifiques paysages qui la constituent, l’authenticité de ses villages et populations ethniques, la particularité de ses monuments historiques, mais également par la diversité de ses établissements d’hébergements. Pour mieux voir et comprendre la vie des habitants de la localité, optez pour une randonnée pédestre à travers ses villages. Pour ce faire, voici deux sites incontournables à y découvrir :

  • Le plateau calcaire de Dong Van

Dong Van se trouve à 146 km de la ville de Hà Giang. Il abrite le mont de Lung Cu, considéré comme étant « le toit » du Vietnam. Lors d’une randonnée à travers la localité, vous pourrez apercevoir l’énorme drapeau vietnamien qui délimite la frontière avec la Chine. Les circuits vous feront découvrir ses magnifiques paysages de montagnes et de grottes couvertes d’orchidées multicolores.

  • Vuong Chi Sinh, le palais du roi des H’Mông

Le palais du roi des H’Mông, appelé Vuong Chi Sing se trouve à 10 km de Pho Bang, dans la province de Hà Giang. Il a été édifié au début du XXe comme une fortification. C’est une sublime architecture à la fois originale et typique de la région. Après de longues marches le long des falaises escarpées de la localité, cette bâtisse vous offre une escale à la fois enrichissante et reposante. La visite de ce monument devenu un vestige historique vous permettra de comprendre le passé mouvementé de l’ethnie H’Mông dans le dragon asiatique.