3 lieux incontournables pour un voyage en Malaisie

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie est une destination touristique qui a la côte auprès des voyageurs venant du monde entier. Ses belles plages, sa culture riche, son histoire passionnante, sa nature luxuriante, ses temples majestueux, etc. sont autant d’attraits qui ne manqueront pas de vous séduire lors de votre séjour. Pour vous aider dans l’organisation de votre escapade en Malaisie, voici 3 endroits incontournables à inclure dans votre itinéraire.

Kuala Lumpur, une ville moderne et dynamique

Kuala Lumpur, capitale économique et financière du territoire malaisien, est une ville ultra-moderne qui mérite largement le détour lors de votre séjour en Malaisie. Abritant une population cosmopolite, elle fascine particulièrement par ses quartiers d’affaires et ses nombreux gratte-ciels, dont les célèbres Petronas Tower. Édifices emblématiques de la ville, ces tours de 450 mètres de hauteur qui sont déjà sublimes de jour sont encore plus époustouflantes la nuit avec leurs lumières dorées et argentées.

Un autre incontournable à visiter dans la cité est le quartier Chinatown. Ses ruelles bordées d’échoppes et de restaurants chinois vous transportent tout droit en Chine. Les passionnés de culture pourront se rendre à l’Islamic Art Museum pour explorer les galeries consacrées à l’architecture islamique ou encore celles exposant les miniatures de mausolées, de mosquées et mémoriaux.

Les îles Perhentian, un archipel aux allures paradisiaques

Les îles Perhentian sont un archipel malaisien se trouvant dans la mer de Chine méridionale. Elles constituent une destination de rêve pour passer un agréable séjour balnéaire loin des trafics et des pollutions des métropoles. Une escapade dans l’archipel vous permet de vous retrouver sur de magnifiques plages désertiques, notamment sur l’île Besar et l’île Kecil qui sont les deux seules îles inhabitées de l’archipel. Seules des infrastructures d’hébergements sont présentes sur ces deux endroits idylliques.

Les eaux bordant les îles Perhentian sont particulièrement claires et abritent une riche biodiversité marine. En explorant leurs profondeurs, vous serez émerveillé de rencontrer des poissons multicolores, des tortues, des requins à pointe noire ainsi que de magnifiques paysages aquatiques. Dans la mesure où vous préférez rester sur la terre ferme, vous pourrez vous prélasser sur les plages sous les ombrages des cocotiers pour admirer le bleu brillant de la mer ou encore les paysages verdoyant à l’horizon. Vous pourrez par ailleurs partir en randonnée pour explorer les jungles et découvrir la végétation naturelle de quelques-unes des îles de l’archipel. Lors de votre passage sur ses fabuleuses îles, ne manquez pas de goûter à une cuisine locale raffinée et succulente.

Pulau Penang, une île à la fois charmante et passionnante

Située au large de la péninsule malaise, Penang est une île se trouvant dans le détroit de Malacca. Bien que la destination soit dotée de sublimes plages désertes et de magnifiques paysages de carte postale, les voyageurs y viennent principalement pour découvrir ses monuments d’influences étrangères. En effet, l’île est culturellement riche en raison de son passé colonial. Lors de votre visite de la destination, ne manquez pas d’explorer sa vieille ville chargée d’histoire.

Cosmopolite, elle abrite de nombreux monuments qui mettent en avant sa multiethnicité. Ainsi, votre passage sur l’île de Penang vous permettra de découvrir le Khoo Kongsi qui est un temple de clan chinois, le fort colonial Cornwallis, la Kapitan Keling qui est une mosquée de style indien, le temple chinois de la déesse de la Miséricorde, le temple hindou Sri Mahamariamman, le temple bouddhiste Kek Lok , la cathédrale anglicane St-Georges et plusieurs autres sites religieux importants. Le pont de Penang qui relie l’île au continent et qui est considéré comme étant le plus long de toute l’Asie du Sud-Est avec plus de 13 km de longueur, compte également parmi les incontournables à découvrir lors de votre escapade sur Penang.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>