Un voyage pas comme les autre à Cuba

Passer de merveilleuses vacances dans les Caraïbes est souvent le souhait de la plupart des gens qui veulent se dépayser. Parmi les destinations incontournables dans cette région de la planète, il y a l’État insulaire de Cuba. Ce pays est surtout connu pour ses voitures de collections ainsi que ses cigares. Les stations balnéaires du territoire jouent aussi un rôle majeur dans l’accroissement du tourisme local. Celles de Varadero, par exemple, est à ne surtout pas manquer de visiter. Il convient de noter qu’elle est également une ville que les Cubains appellent Playa Azul. Ce nom a un rapport avec les magnifiques plages de ce petit coin de paradis. Par ailleurs, durant leur séjour à Cuba dans la localité de Varadero, les globe-trotters auront l’occasion de faire plusieurs sortes d’activités comme la plongée sous-marine, la pêche, la baignade ou encore la randonnée pédestre à travers les rues de la ville. Une escapade citadine permettra notamment aux visiteurs de découvrir les monuments historiques célèbres de Varadero comme le Monumento a los Martires qui a été érigé en l’honneur du héros national José Julián Martí Pérez.

Visiter La Havane, une étape à inscrire dans l’itinéraire

Lorsque les vacanciers effectuent des séjours à Cuba, la majorité d’entre eux passe inévitablement par La Havane, la capitale du pays. Cette dernière est située sur la côte nord de l’île et s’étend sur une superficie d’environ 720 km². Pour la petite histoire, elle a été érigée en 1515 sous le commandement du conquistador Diego Velázquez de Cuéllar. En outre, il y a beaucoup d’adresses à découvrir à La Havane, dont la forteresse de Castillo de los Tres Reyes del Morro. Ce bâtiment de l’époque colonial est localisé sur un promontoire qui se situe en face de La Habana Vieja. À titre d’information, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses plans datent d’entre 1589 et 1630 et sont l’œuvre de Juan Bautista Antonelli, un ingénieur Italien. Il faut savoir qu’il a été principalement conçu pour protéger l’entrée du port de la ville. Par ailleurs, lors d’une escapade à La Havane, il ne faut pas oublier de se balader sur la promenade de Malecón qui est jonché de nombreux monuments, dont le Castillo San Salvador de la Punta.

S’aventurer à Santiago de Cuba avant de quitter le pays

Le fait d’avoir séjourné à Cuba restera sûrement graver dans la mémoire des vacanciers. Toutefois, avant de retourner dans leur pays respectif, les bourlingueurs sont invités à aller à Santiago de Cuba. Tout comme La Havane, cette ville historique a également été fondée par Diego Velázquez de Cuéllar. Elle compte plus de 420 000 habitants et fut le théâtre de la bataille de Santiago de Cuba. C’est cette dernière qui a donné suite à l’indépendance du pays. En outre, une visite à Santiago de Cuba constitue une occasion de visiter le Château de San Pedro de la Roca. Ce fort est classé UNESCO et mérite des clichés souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>