Quelques activités à faire au Pérou pour passer un séjour bien rempli

Localisé dans l’ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est une destination de choix pour les amoureux de la culture et de la nature. En effet, il regorge de trésors touristiques qui attiseront la curiosité de ces derniers comme l’ancienne cité inca de Machu Picchu, le Temple du Soleil, le parc national de Huascarán, etc. Cette contrée est également une adresse idéale pour vivre des moments inoubliables, car elle propose d’innombrables activités intéressantes aux voyageurs. Les personnes qui rêvent de planer dans les airs sont, par exemple, invitées à faire un tour à bord d’un avion léger au-dessus des géoglyphes de Nazca. Situés dans la partie sud du pays, ceux-ci sont de grandes figures tracées sur le sol et représentent souvent des animaux (un colibri, un singe, un condor…). Ils ont été réalisés, pour la plupart, entre -200 et 600. Lorsque les globe-trotters survoleront ces immenses œuvres artistiques, ils seront sûrement impressionnés de la façon dont les habitants de l’époque les ont dessinés avec précision.

Effectuer du sandboard ou se promener en buggy à Huacachina

Envie de vivre un dépaysement total ? Le Pérou possède un village pittoresque un peu particulier à découvrir, à savoir Huacachina. Située dans la province d’Ica, au beau milieu d’un désert grandiose, cette agglomération rurale est construite autour d’un petit lac, ce qui en fait la seconde oasis du continent. Elle regorge d’hôtels luxueux, de restaurants, d’auberges et bien d’autres lieux d’intérêts entourés de verdure. En séjournant dans cette charmante municipalité lors d’un voyage au Pérou, les bourlingueurs pourront effectuer diverses activités qui leur permettront de profiter d’un merveilleux moment en famille ou entre amis. Il est, par exemple, possible de pratiquer du sandboard sur les dunes de Huacachina. En dévalant ces dernières, les visiteurs passeront un véritable instant d’adrénaline, et ce, dans un environnement sableux à couper le souffle. Ceux qui aiment les randonnées auront également l’occasion de réaliser une promenade en buggy. En se baladant avec ce genre de véhicule, les touristes contempleront toute la splendeur de la région, le tout dans une atmosphère calme.

Randonner dans le parc national de Manú pendant quelques jours

Lors d’un voyage au Pérou, il s’avère être une excellente idée de visiter le parc national de Manú. Localisé dans le sud-est du pays, ce dernier est fascinant de par ses forêts humides, formant un immense paysage verdoyant. Au cours de leur périple dans cette aire protégée de près de 17 163 km², les globe-trotters pourront effectuer une randonnée de plusieurs jours. Cette activité leur permettra de vivre un séjour unique, mais aussi de découvrir la grande biodiversité du parc. En effet, en marchant à travers la jungle de cette réserve naturelle, les touristes verront de nombreuses espèces oiseaux qui sifflent, un vrai plaisir pour les passionnés de l’ornithologie. En outre, ils trouveront des animaux ainsi que des végétaux de toute sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>