Un voyage en Grèce : la terre des légendes

La Grèce déploie un relief montagneux entre la mer Égée et la mer ionienne. Ce pays d’Europe du Sud attire les visiteurs venus explorer ses vestiges antiques comme en témoigne sa capitale Athènes. Au sud du pays, la cité invite les voyageurs à visiter les temples de l’Acropole d’Athènes, dont le Parthénon. Au centre de la ville, ce temple dédié à la déesse Athéna est construit d’un marbre provenant de la montagne Le Pentélique au nord-est de la ville. Au sud de l’Acropole d’Athènes, le temple de Zeus vaut également le détour pour admirer ses 15 colonnes corinthiennes restantes.

Les multiples visages de la Grèce

Au nord de la Grèce, Thessalonique possède également des sites culturels à découvrir comme la Tour blanche, le monument emblématique de la ville. Sur LeoforosNikis, la tour de forme cylindrique, haute de 35 m, offre une vue magnifique sur la ville et abrite un musée qui retrace l’histoire de la ville. Le charme de la Grèce réside également dans ses îles à l’instar de l’archipel de Dodécanèse, au sud-est de la Grèce, qui possède des îles à la culture riche. Mettez le cap sur l’île de Patmos, au sud de la mer Égée, pour visiter le monastère Saint-Jean-le-Théologien. À proximité de la grotte de l’Apocalypse, celui-ci abrite dans son musée des icônes, des bijoux, des manuscrits enluminés et autres argenteries.

L’île d’Hippocrate : le trésor de la Grèce

À l’est de la mer Égée, Kos ou l’île d’Hippocrate invite les voyageurs sur les traces du célèbre médecin et enseignant. Au sud-ouest de la ville de Kos, la capitale, vous trouverez l’arbre sous lequel Hippocrate a transmis son savoir-faire de la médecine et déclamé son serment. Au nord-est de l’île, la ville invite également les visiteurs à rejoindre le site archéologique d’Asclépiéion. Sur la place Elefterias, admirez la jolie coupole ocre de la mosquée du Defterdar. La mosquée de Gazi Hassan Pacha vaut également le détour pour sa double ligne de fenêtres. Bâtie en 1786, cette mosquée se dresse sur la place de Platane. À l’entrée du port, observez la forteresse de Kos, un exemple typique de l’architecture de défense de l’ordre de Saint-Jean.

Découvrir Kos aisément

Un voyage à Kos rime également avec détente et loisirs. Au nord de l’île, profitez de la plage de Mastihari pour pratiquer du canoë-kayak et planche à voile. Pour mieux vivre votre séjour à Kos, apprenez les bases de la langue anglaise. Ainsi, vous pourrez communiquer facilement. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Vous allez maitriser les bases de la langue internationale avant votre départ. Pour cela, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>