Circuits au Vietnam, explorer des lieux d’intérêt

De nombreuses raisons poussent les touristes à voyager au Vietnam. La plupart d’entre eux s’y rendent pour visiter des sanctuaires bouddhistes ou se détendre sur de belles plages. Certains passent leur séjour dans ce pays pour découvrir divers lieux impressionnants. Partir en vacances dans cette contrée permettra aux nouveaux venus d’explorer quelques endroits exceptionnels.

Une escapade au cœur de la réserve naturelle de Pu Luong

Les touristes commenceront leur voyage au Vietnam par l’exploration de la réserve naturelle de Pu Luong. Celle-ci est l’un des plus beaux sites protégés du pays en raison de ses paysages exceptionnels. Arrivés à destination, les vacanciers seront éblouis par l’exubérance de la végétation et la splendeur des massifs montagneux. Sur place, ils s’adonneront à la randonnée pédestre pour admirer des rizières en terrasses et des forêts luxuriantes. Pour les plus sportifs, ils pourront escalader le mont Pu Luong qui s’élève à 1 700 m d’altitude. Tout au long de leur chemin, ils verront sûrement des chutes d’eau où il est agréable de nager après de longues heures de marche. Au cours de cette activité sportive, il est également possible d’apercevoir des animaux comprenant des écureuils et des gibbons. De plus, les routards pourront y rencontrer une population chaleureuse et accueillante.

Un petit détour dans le district de Mai Chau

Pour poursuivre leurs circuits au Vietnam, les vacanciers iront dans le district rural de Mai Chau. Celui-ci est une destination prisée des amateurs de randonnée de par sa vallée toute verte et ses montagnes pittoresques. Faire du trekking aux alentours de Mai Chau est une occasion d’observer différents lieux touristiques. Pendant cette activité sportive, les routards verront, entre autres, les caves nationales de Pieng Kem et de Chieu. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des sites archéologiques qui abritent la grotte Lang. Au cours de leur chemin, les marcheurs rencontreront des habitants de Mai Chau qui sont particulièrement accueillants. Dans cette bourgade, ils découvriront aussi les us et coutumes des locaux. Les costumes richement coloriés et les maisons traditionnelles des villageois émerveilleront certainement les globe-trotters. Sur place, les vacanciers dégusteront des plats typiques de la région.

Hanoï, une ville impressionnante

Pour terminer leur séjour au Vietnam, les voyageurs iront à Hanoï, la capitale du pays. Dans cette métropole, ils verront de nombreux établissements culturels, à l’instar du musée des beaux-arts du Vietnam. Dans cette institution, les vacanciers auront l’occasion de découvrir l’art de peinture sur la soie et des sculptures en bois. Ils y apercevront aussi des statues bouddhistes. Parmi les plus remarquables est la déesse de la pitié du XIe siècle « Kouan Yin » qui possède plusieurs bras. Dans la commune de Hanoï, la visite du temple Ngọc Sơn est également un must. Ce sanctuaire se dresse au cœur d’un cadre époustouflant où il est agréable de pique-niquer. Pour immortaliser leur passage sur les lieux, les routards photographieront cet édifice religieux bouddhiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>