Vacances : Se déplacer avec  un VTC

Partir en vacance implique évidemment différents déplacements tout au long du séjour. Quel moyen de transport pas cher alors pour ruer la ville en vacances ? Une multitude de services de déplacement existe pour se déplacer sur les lieux de vacances, mais les services de déplacement privé tel que le VTC sont là pour nous faciliter la tâche !

C’est quoi un VTC ?

On a souvent l’habitude de côtoyer les services taxis pendant nos voyages de vacances et on a également souvent tendance à confondre les véhicules de tourisme avec chauffeur avec ces derniers. Bien que les deux services de déplacement offrent les mêmes services, la différence réside dans le mode de fonctionnement du service. On prend un service de déplacement particulier pour se faire conduire par un chauffeur pour aller d’un endroit à un autre. Les vtc  en effet, ne se prennent pas à la volée dans les rues comme les taxis classiques, on les réserve à l’avance sur une plateforme ou dans les agences de transport et de déplacement. Un véhicule privé avec chauffeur est donc un moyen de transport que l’on met personnellement à la disposition d’un client suivant des conditions.

Le fonctionnement d’un VTC

Comme ce service diffère des autres, il faut apprendre davantage alors sur son mode de fonctionnement. Des conditions sont en effet mises en exergue par les deux parties concluant le contrat de service. Du point du client, il faut avoir à tout prix une voiture. De ce fait, il faut donc que le client fasse une réservation de chauffeur VTC en ligne. C’est au moment de cette réservation que le client précise le jour, l’heure, le lieu de rendez-vous et le trajet à accomplir. Le client peut même demander d’autres services associés à son chauffeur tel que la nourriture, les rafraîchissements et les magazines. Du côté de l’exploitant par ailleurs, il fixe le prix à payer. En effet, le coût d’un véhicule particulier avec chauffeur ne se calcule pas comme pour les taxis, il se fixe ici librement selon les prestations à effectuer à l’avance.

Les avantages avec un VTC

Il arrive qu’on se perde ou qu’on trouve des difficultés pour visiter les villes en toute sécurité pendant les voyages de détente. La solution est simple, les VTC présentent de nombreux avantages pour les vacanciers. Tout d’abord, en commander un est si facile, il suffit d’en réserver sur une plateforme. Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7. On peut donc être serein, car on a une voiture à coup sûr pour assurer nos déplacements. Dotés d’un chauffeur professionnel serviable, confort et sécurité règnent à bord. Leurs conduites sont parfaitement aisées qu’on ne se sent pas mal du tout durant le parcours. Sécurité assurée, car ces chauffeurs suivent des formations de temps à autre pour perfectionner leur conduite. Non seulement on est en sécurité dans de telles voitures, mais nous sommes chouchoutés également. En effet, on bénéficie de petit extra gratuitement pour certains : eau, gouter et revues. De plus, ces derniers sont très discrets qu’on peut passer des vacances dans le calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>