Voyage en Chine : 2 choses à voir durant un séjour à Wuhan

Wuhan, capitale de la province de Hubei et plus grand port fluvial de la Chine, est une ville des plus fascinantes que vous devrez visiter absolument lors de votre séjour en Chine. C’est surtout un ensemble urbain comprenant les villes de Wuchang, Hanyang et Hankou. Ces dernières ont beaucoup évolué au fil du temps qu’elles ont fini par se réunir en une seule et grande cité : Wuhan. Elle n’a rien à envier aux plus grandes villes du monde avec tout ce qu’elle a à offrir à ces visiteurs. Alors, que voir dans la ville ?

Le complexe touristique, écologique et culturel de Mulan

Profitez de votre voyage en Chine pour découvrir de véritables lieux de vie. Il y a par exemple la zone du tourisme écologique et culturel de Mulan située dans l’arrondissement de Huangpi. En effet, se rendre dans cette attraction est vraiment très agréable pour quitter l’air pollué de la ville. Couvrant une superficie d’environ 186 000 m², l’endroit est composé de plusieurs secteurs individuels.

On peut citer par exemple la fameuse prairie de Mulan qui est un site touristique recouvert de prairies, de pâturages verdoyants et de rivières propres. La plupart des voyageurs viennent en ce lieu pour découvrir des tribus autochtones, les résidences des habitants et pour participer aux activités des organisateurs chinois. Comme activités, il y a les courses de chevaux, le tir à l’arc, les jeux en cercle et la soirée au coin du feu.

Découvrez aussi le mont Mulan. Les visiteurs amateurs de randonnées y trouveront leur bonheur en escaladant la montagne. L’arborescence de la forêt sur cette montagne protège de la température en été. Enfin, si vous souhaitez observer un long canyon, de petites cascades, des rivières ainsi que des roches aux formes singulières, c’est au sein du site touristique des bassins Tianchi de Mulan qu’il faut se rendre.

La tour de la Grue jaune, une belle place à ne pas manquer

Se trouvant sur la colline du Serpent (Shéshān) surplombant la ville et non loin du fleuve Yang-Tsé, la tour de la Grue jaune est également un lieu incontournable de Wuhan. En vous rendant sur place, vous aurez rendez-vous avec une pagode de grande importance pour l’histoire millénaire de la Chine.

Cette tour de cinq étages possède surtout une incroyable architecture typique chinoise. Elle s’élève à 50 m, est construite en bois avec une touche de modernité et est recouverte de tuiles jaunes vernissées ou émaillées. Soutenue par de grands piliers, la tour est équipée de technologies récentes comme un ascenseur.

De plus, elle offre une belle vue à 360 degrés sur Wuhan et le fleuve depuis son plus haut étage. À part cela, l’intérieur abrite d’innombrables œuvres littéraires et culturelles. En prime, le sanctuaire constitue aussi une promenade sympathique avec son parc et est très apprécié des habitants et des voyageurs pour la beauté du paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>