3 lieux d’exception à découvrir absolument au Myanmar

La Birmanie ou le Myanmar est devenu depuis ces dernières années une destination des plus prisées des voyageurs de tous les 5 continents. Ce qui se comprend parfaitement, car cette contrée située au sud-est de l’Asie dispose de nombreux trésors. La plupart étant uniques en leur genre, vous ne les retrouverez nulle part ailleurs. En voici d’ailleurs 3 que vous ne devez en aucun cas louper pour un séjour en Birmanie exceptionnel et inoubliable.

Visiter Bagan et sa myriade de temples

voyage-MyanmarIl est indéniable que Bagan est l’une des attractions les plus importantes de la Birmanie. C’est également l’une des plus visitées. Ce qui n’a rien de surprenant, car la plupart des tours opérateurs spécialistes de ce pays proposent plusieurs itinéraires de voyage sur mesure en Birmanie incluant ce site. Chaque excursion est très prometteuse, mais libre à chacun de faire son choix.

Le site de Bagan est localisé dans la région de Mandalay. Couvrant environ une cinquantaine de kilomètres carrés, il s’agit d’un véritable site archéologique. En effet, le site est parsemé de nombreux vestiges, dont une multitude de temples et de monuments datant du 9e au 13e siècle.

En chiffre, le site en compte plus de 2800. Beaucoup d’entre eux sont encore bien préservés, à l’instar du temple de Shwezigon, le temple Ananda, le temple de Manuha et le temple Dhammayangyi. Ce sont d’ailleurs les inéluctables à voir pendant votre excursion à Bagan.

Découvrir la pagode Shwedagon

Si lors de votre séjour en Birmanie vous voulez explorer Yangon, la première ville birmane par la grandeur, alors apprêtez-vous à voir d’innombrables attraits. Parmi eux, la pagode Shwedagon se démarque. Véritable symbole de la cité, il s’agit d’une architecture hors du commun qui ne laisse aucun touriste indifférent.

Perchée sur la colline de Singuttara, sa grande particularité réside dans son bâtiment principal. Il s’agit d’un gigantesque stupa recouvert de feuilles d’or. Ce qui lui rend d’ailleurs si éclatant. Cet éclat s’accentue davantage grâce à la lumière du soleil, mais aussi grâce aux différentes lumières à la tombée de la nuit.

Outre le fait d’être un véritable attrait touristique, la pagode Shwedagon est aussi un des sites religieux les plus importants sur tout le territoire birman. Il s’agit de l’un des lieux sacrés des bouddhistes birmans. La raison en est qu’elle collectionne quelques reliques de plusieurs Bouddhas.

Voguer sur le lac Inle

Si vous pensez que les attraits touristiques à voir pendant un voyage en Birmanie se résument uniquement aux temples et pagodes, alors vous avez tout faux. Cette contrée de plus de 600 000 km² de superficie totale est aussi une grande concentration de merveilles naturelles. Le lac Inle en fait partie et vaut absolument le détour.

Pour l’explorer et pour en profiter pleinement, il n’y a rien de tel que de s’y promener. À bord d’un bateau typique, naviguez alors sur cette étendue d’eau et contemplez les magnifiques œuvres de Dame Nature aux alentours. N’hésitez pas non plus à faire un arrêt dans les quelques villages sur pilotis pendant votre traversée pour échanger avec les locaux et découvrir leur mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>