Comment organiser un séjour à deux-roues au Vietnam ?

Comment organiser un séjour à deux-roues au Vietnam ?

Lorsqu’on est motard et fan d’aventure, on a souvent envie d’allier ses deux passions. La moto est un mode de transport particulièrement adapté pour visiter un pays comme le Vietnam. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques conseils pour bien organiser votre séjour en deux-roues au Vietnam.

Le Vietnam, l’autre pays de la moto

Lorsqu’on évoque l’idée de voyager à moto, la destination qui sort de la bouche de tous les amateurs sont les Etats-Unis. L’ouest des USA est perçu comme le pays par excellence pour se balader à moto. Pourtant, le Vietnam est un pays dont le mode de déplacement principal des habitant n’est rien d’autre que… la moto !

Vous l’aurez compris, toutes les infrastructures routières sont pensées autour de ces usages. Organiser un séjour à deux-roues dans ce pays coule donc de source.

Où trouver sa moto ?

Qui dit voyager à moto dit trouver… une moto ! Le Vietnam étant situé à plus de 10 000 km et déjà rempli de motos, il parait inutile de l’importer, cela coûterait un bras ! Il semble bien plus évident d’en louer une, voire de l’acheter si votre séjour est long, directement sur place.

Vous pouvez aussi passer par une agence spécialisée comme celle-ci qui propose des séjours à moto au Vietnam qui se chargera de ces aspects-là.

Permis, assurance…

Au niveau infrastructure, comme le pays est déjà structuré autour d’une large offre à destination des motards, vous n’aurez aucun mal à trouver loueur, pompe à essence, réparateur et autres entreprises de services.

Au niveau du code, la conduite est relativement simple à moto à condition de faire attention. D’une manière en cas de doute, il vaut mieux laisser la priorité. Si vous avez un doute, l’autre usager de la route vous fera signe, les Vietnamiens étant très sociaux.

Votre moto doit disposer d’une bluecard (la carte grise au Vietnam est bleue !) et un simple permis de conduire international.

L’assurance n’est pas obligatoire mais plus que recommandé. Les routes sont assez chargées et le risque d’accident n’est pas nul. On vous recommande de vous couvrir pour cela grâce à une police d’assurance. A noter également que la santé est privée au Vietnam. En cas d’accident corporel, vous serez bien heureux d’être couvert.

A noter que comme en France, le casque est obligatoire.

Les spots à découvrir

La plupart des personnes qui réaliser un séjour à deux-roues au Vietnam parcourent le pays du nord au sud. Le pays mesure à vol d’oiseau plus de 1600 km.

Par la route, cela représente plutôt 2300 km. Si vous voulez profiter de la cultrue et des villages locaux, comptez un voyage d’au moins trois semaines pour réaliser tout l’itinéraire.

Pour des voyages plus courts, le nord est le secteur recommandé. Vous y découvrirez une campagne typique de ce secteur majoritairement occupée par une culture traditionnelle du riz.

Grâce à la moto, vous pourrez suivre des chemins normalement inaccessibles pour vous fondre totalement dans la population locale et fusionner avec la culture Vietnamienne.

Circuits au Vietnam, explorer des lieux d’intérêt

Circuits au Vietnam, explorer des lieux d’intérêt

De nombreuses raisons poussent les touristes à voyager au Vietnam. La plupart d’entre eux s’y rendent pour visiter des sanctuaires bouddhistes ou se détendre sur de belles plages. Certains passent leur séjour dans ce pays pour découvrir divers lieux impressionnants. Partir en vacances dans cette contrée permettra aux nouveaux venus d’explorer quelques endroits exceptionnels.

Une escapade au cœur de la réserve naturelle de Pu Luong

Les touristes commenceront leur voyage au Vietnam par l’exploration de la réserve naturelle de Pu Luong. Celle-ci est l’un des plus beaux sites protégés du pays en raison de ses paysages exceptionnels. Arrivés à destination, les vacanciers seront éblouis par l’exubérance de la végétation et la splendeur des massifs montagneux. Sur place, ils s’adonneront à la randonnée pédestre pour admirer des rizières en terrasses et des forêts luxuriantes. Pour les plus sportifs, ils pourront escalader le mont Pu Luong qui s’élève à 1 700 m d’altitude. Tout au long de leur chemin, ils verront sûrement des chutes d’eau où il est agréable de nager après de longues heures de marche. Au cours de cette activité sportive, il est également possible d’apercevoir des animaux comprenant des écureuils et des gibbons. De plus, les routards pourront y rencontrer une population chaleureuse et accueillante.

Un petit détour dans le district de Mai Chau

Pour poursuivre leurs circuits au Vietnam, les vacanciers iront dans le district rural de Mai Chau. Celui-ci est une destination prisée des amateurs de randonnée de par sa vallée toute verte et ses montagnes pittoresques. Faire du trekking aux alentours de Mai Chau est une occasion d’observer différents lieux touristiques. Pendant cette activité sportive, les routards verront, entre autres, les caves nationales de Pieng Kem et de Chieu. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des sites archéologiques qui abritent la grotte Lang. Au cours de leur chemin, les marcheurs rencontreront des habitants de Mai Chau qui sont particulièrement accueillants. Dans cette bourgade, ils découvriront aussi les us et coutumes des locaux. Les costumes richement coloriés et les maisons traditionnelles des villageois émerveilleront certainement les globe-trotters. Sur place, les vacanciers dégusteront des plats typiques de la région.

Hanoï, une ville impressionnante

Pour terminer leur séjour au Vietnam, les voyageurs iront à Hanoï, la capitale du pays. Dans cette métropole, ils verront de nombreux établissements culturels, à l’instar du musée des beaux-arts du Vietnam. Dans cette institution, les vacanciers auront l’occasion de découvrir l’art de peinture sur la soie et des sculptures en bois. Ils y apercevront aussi des statues bouddhistes. Parmi les plus remarquables est la déesse de la pitié du XIe siècle « Kouan Yin » qui possède plusieurs bras. Dans la commune de Hanoï, la visite du temple Ngọc Sơn est également un must. Ce sanctuaire se dresse au cœur d’un cadre époustouflant où il est agréable de pique-niquer. Pour immortaliser leur passage sur les lieux, les routards photographieront cet édifice religieux bouddhiste.

Un séjour inoubliable sur Hà Giang, au Vietnam

Un séjour inoubliable sur Hà Giang, au Vietnam

Un séjour inoubliable sur Hà Giang, au Vietnam

Si vous êtes amateur de randonnée pédestre, laissez-vous tenter par des vacances exceptionnelles dans la province de Hà Giang, au Vietnam. C’est une destination pittoresque faite de sublimes paysages qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Lors de votre périple dans cette région du territoire vietnamien, vous aurez l’opportunité de rencontrer plusieurs minorités ethniques à travers lesquelles vous découvrirez la beauté authentique du dragon asiatique. Avant de partir pour Hà Giang, vous trouverez à travers cet article tout ce qu’il y a à savoir sur les attraits de localité et comment y accéder.

Hà Giang, une destination pleine de charme

La province de Hà Giang est située à 300 km de Hanoi, dans la région Nord-est du Vietnam. Sa capitale est la ville éponyme de Hà Giang. Encore très peu connu des touristes, son emplacement sur l’extrême Nord du pays lui vaut l’appellation « Cuc Bắc của To Quoc » signifiant le pôle Nord de la Patrie. Lors de vos vacances au Vietnam, un séjour dans la localité vous ouvre à la plus belle authenticité du pays. En effet, Hà Giang est une destination pleine de charme et constitue un véritable site culturel en raison des 20 ethnies minoritaires qui y vivent. Parmi ses ethnies, il y a notamment les Nung, les H’mong et les Dao. Chaque ethnie renferme des mystères. Paisibles et authentiques, ses villages possèdent chacun leurs traits culturels propres. Pour les amateurs de marches et de découvertes, la localité est constituée de merveilleux paysages à découvrir à travers ses nombreux circuits de randonnées pédestres.

Comment se rendre dans la région ?

La région de Hà Giang est difficilement accessible en comparaison des autres provinces touristiques vietnamiennes, telles que Ho Chi Minh-ville, la baie d’Halong, Da Nang ou Sa Pa. C’est la raison pour laquelle elle est peu connue des visiteurs. Or, cet élément ne doit pas être un frein pour partir à la découverte de cet endroit mystérieux et des plus fascinants. D’ailleurs, pour atteindre les villages de Hà Giang, vous avez plusieurs choix de transport, à l’instar de la moto, du bus ou encore une location de voiture avec un chauffeur guide. Pour trouver votre chemin, vous pouvez utiliser un GPRS. Le circuit de 320 km allant de Hanoi vers Hà Giang est le plus sûr et le plus pratique pour accéder à la localité. Durant le trajet, vous pourrez déjà admirer les paysages de bourgs, de plantations de maïs, de champs de riz, d’orangers, etc. se trouvant entre les deux régions.

Les principaux attraits de Hà Giang

Hà Giang est une région touristique par excellence de par les magnifiques paysages qui la constituent, l’authenticité de ses villages et populations ethniques, la particularité de ses monuments historiques, mais également par la diversité de ses établissements d’hébergements. Pour mieux voir et comprendre la vie des habitants de la localité, optez pour une randonnée pédestre à travers ses villages. Pour ce faire, voici deux sites incontournables à y découvrir :

  • Le plateau calcaire de Dong Van

Dong Van se trouve à 146 km de la ville de Hà Giang. Il abrite le mont de Lung Cu, considéré comme étant « le toit » du Vietnam. Lors d’une randonnée à travers la localité, vous pourrez apercevoir l’énorme drapeau vietnamien qui délimite la frontière avec la Chine. Les circuits vous feront découvrir ses magnifiques paysages de montagnes et de grottes couvertes d’orchidées multicolores.

  • Vuong Chi Sinh, le palais du roi des H’Mông

Le palais du roi des H’Mông, appelé Vuong Chi Sing se trouve à 10 km de Pho Bang, dans la province de Hà Giang. Il a été édifié au début du XXe comme une fortification. C’est une sublime architecture à la fois originale et typique de la région. Après de longues marches le long des falaises escarpées de la localité, cette bâtisse vous offre une escale à la fois enrichissante et reposante. La visite de ce monument devenu un vestige historique vous permettra de comprendre le passé mouvementé de l’ethnie H’Mông dans le dragon asiatique.

Des idées d’articles déco à rapporter d’un voyage au Vietnam

Des idées d’articles déco à rapporter d’un voyage au Vietnam

Un voyage au Vietnam sera une bonne occasion pour acheter des objets pouvant faire office de décoration pour votre intérieur. Ce pays a un savoir-faire ancestral que les locaux ont perfectionné au fil du temps.

La céramique du Vietnam

La céramique est une matière fascinante qui a pris ses origines dans les pays asiatiques. En allant au Vietnam, vous aurez la chance de trouver quelques articles de décoration originaux. D’après les découvertes faites dans d’anciens tombaux, les spécialistes ont conclu que les objets en céramique étaient jadis utilisés quotidiennement par les Vietnamiens. Au fil des siècles, ces derniers ont perfectionné leur méthode de conception en se démarquant des contrées voisines comme la Chine. Sur les poteries locales, vous verrez des dessins sophistiqués issus de la grande créativité des artisans, malgré les contraintes liées à la peinture de l’époque. Vous vous apercevrez également qu’aucune influence occidentale ne se reflète dans leurs œuvres. Toutefois, quelques motifs chinois sont présents sur les objets. Néanmoins, les habitants ont adapté cette illustration au style du pays. De ce fait, sur un ouvrage, vous observerez sans doute des caricatures chinoises incorporées dans un décor vietnamien.

souvenir-vietnam

Acheter de la soie pendant le voyage

Outre, les objets en céramiques, au Vietnam, vous trouverez quelques textiles dignes d’intérêt comme la soie. Seulement, vous devez être vigilant lors de vos achats parce que certains tissus sont en réalité du polyester. Il existe plusieurs techniques, dont celle de la combustion, pour faire la différence entre le vrai et le faux. Vous pouvez vous rendre sur un forum voyage afin de profiter de l’expérience des bourlingueurs ayant déjà essayé cette méthode d’identification. L’art de tisser est un des plus vieux métiers du Vietnam. Pour obtenir une étoffe de bonne qualité, l’artisan doit faire preuve de patience et de minutie, car il faut suivre un long processus. Ce dernier commence par la plantation de muriers qui fera office de nourriture exclusive aux vers à soie. C’est sans doute cette alimentation qui fait que les cocons construits par ces chenilles engendrent de si belles soies.

Des adresses à ne pas manquer pendant le séjour

Si vous voulez dénicher des décorations de bonne qualité, il existe quelques adresses que vous pourrez inclure dans votre circuit lors d’un voyage au Vietnam. C’est dans à PhùLãng que vous trouverez, par exemple, de beaux objets en céramique. C’est le savoir-faire de ses artisans s’inspirant de la nature qui rend célèbre cette petite bourgade. Ces ouvrages ont un design original malgré leur simplicité. Concernant les articles en soie, vous en verrez plutôt à VạnPhúc, à une dizaine de kilomètres de Hanoï. Le tissu tissé dans ce village est apprécié pour sa résistance, sa douceur et sa finesse. Le prix du mètre peut être compris entre 5 et 10 €. Afin de mettre en valeur la beauté de ce textile, vous pouvez acheter un tableau ou encore une nappe de table brodée à la main. Les Vietnamiens sont généralement habiles de leurs mains pour cet art.

Quelques bonnes raisons de séjourner au  Vietnam

Quelques bonnes raisons de séjourner au Vietnam

Une des destinations les plus privilégiées de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam. C’est un pays invitant à l’aventure et au dépaysement. Si vous n’avez pas encore acheté vos billets pour vos prochaines vacances, votre lune de miel ou votre week-end entre amis, optez pour les charmes du Vietnam !

voyage-vietnam

Une cuisine exceptionnelle

Les plats  vietnamiens n’ont  rien à envier aux mets des autres pays asiatiques. La cuisine vietnamienne est même classée parmi les plus appréciées du monde. Son authenticité y est pour quelque chose.

Durant votre voyage nous vous recommandons de goûter à quelques incontournables dont la soupe Pho de Hanoï. Il s’agit d’une soupe à base de nouilles de riz épaisses, de bouillon de bœuf, de gingembre, de rumsteck, d’oignon, d’oignon vert finement hachés et d’autres ingrédients exotiques.

Le  Bun Cha de Hanoi  ou vermicelle au porc grillé vous est également très conseillé. Le Bun Thang de Hanoi  ou soupe au poulet, le Banh da cua de Hai Phong ou  soupe de nouilles au crabe ainsi que le Banh khot de Vung Tau (Mini-crêpe fait de farine de riz, de lait de coco, de curcuma et de crevettes) vous offriront une expérience gustative unique.

Si vous désirez tester d’autres nouvelles saveurs, essayez le Goi Cuon de Saigon (des rouleaux de printemps), le Com chay de Ninh Bin (un gratin de riz), le Mien luon de Nghe An (des vermicelles d’anguilles), le Pho kho de Gia Lai (des nouilles séchées au porc haché et échalotes séchées) et le Com tam de Saigon.

sejour-vietnam

Des lieux splendides

La forme du Vietnam la rend très facile à explorer. Il suffit d’un séjour de plus de trois semaines pour faire le tour du pays. Quels endroits faut-il absolument visiter lors d’un voyage en Asie du Sud-est ?

Lors de vos vacances, prenez le temps de découvrir la cité impériale de Hué. Jadis, elle était la capitale impériale du Vietnam. Sa beauté et les histoires qu’elle renferme lui ont valu le titre de patrimoine mondial de l’Unesco. Sa citadelle royale, ses multiples mausolées, ses nombreuses pagodes lui confèrent un charme particulier.

Les montages de Sapa, eux également, offrent un paysage magnifique. Sapa abrite les ethnies montagnardes du nord-ouest du pays. On y retrouve des monts structurés avec des rizières en terrasse.  Choisissez d’y aller durant la saison des pluies pour pouvoir admirer des rizières verdoyantes et gorgées d’eau.

Un autre site qui vaut le détour, la ville ancienne de Hoi An. Elle est située à environ 140 kilomètres au Sud de Hué. Préservée des ravages des guerres et des bombardements, elle a gardé son éclat  d’antan. Tout comme la cité impériale de Hué, elle est catégorisée patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour faire de votre escapade au Vietnam un réel délice, n’hésitez pas à consulter cette page !

Les meilleurs endroits pour passer ses vacances au Vietnam

Les meilleurs endroits pour passer ses vacances au Vietnam

Vietnam fait partie des pays d’Asie du Sud-Est qui enregistrent le plus grand nombre de touristes chaque année. Ce pays est notamment réputé pour son important héritage culturel et historique. Certains endroits qui ont marqué l’histoire de Vietnam sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les découvrir durant un séjour permet notamment de connaître un peu plus sur les faits historiques du pays.

Meilleurs endroits pour les vacances au vietnam

Découvrir les sites historiques vietnamiens à Hanoï

La capitale vietnamienne, Hanoï, située dans le nord-est en général le point de départ des vacanciers pour aller à la découverte du pays. Avant d’explorer le pays en long et en large, Hanoï possède toutefois plusieurs endroits et monuments historiques incontournables. Visiter les lieux historiques du Vietnam pendant les vacances est tout à fait faisable depuis la capitale. En effet, de part et d’autre de la ville se trouvent des monuments riches en histoire comme le temple de la littérature, le temple de Quan Thanh ou bien la fameuse pagode Môt Côt. La cité impériale de Thang Long est un des lieux historiques à visiter à Hanoï, d’ailleurs elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter l’ancienne capitale impériale : Hué

Hué est actuellement la capitale de la province de Thua Thien. Anciennement capitale impériale (1802-1945), elle possède l’un des plus beaux sites historiques vietnamiens. Il s’agit de la Cité impériale, classée par l’UNESCO parmi les patrimoines mondiaux. Plusieurs autres monuments historiques sont à découvrir à Hué. Parmi eux, il y a entre autres la pagode la plus haute du Vietnam, la Dame céleste, haute de 21 mètres. Il est également possible de visiter plusieurs tombeaux de la dernière dynastie impériale Nguyen. Ils se trouvent sur la rive ouest de « la rivière des parfums », celle qui traverse Hué et qui sépare la capitale en deux.

La ville patrimoine de l’humanité : Hôi An

Hôi An est une ville vietnamienne qui a comme particularité d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette vieille ville possède plusieurs bâtiments à grande valeur historique (pas moins de 800) avec des styles architecturaux hérités des Français, Japonais et Chinois durant l’époque du commerce de la soie. Un autre monument de Hôi An construit par la communauté japonaise en 1593 mérite un détour. Il s’agit de Chùa Cau qui est un pont-pagode japonais d’environ 20 mètres de long, pour relier jadis le quartier japonais de celui des Chinois.

Les femmes vietnamiennes, parmi les plus belles du monde

Les femmes vietnamiennes, parmi les plus belles du monde

Lorsqu’on parle de beauté féminine, les Asiatiques sont souvent les premiers à être cités. En effet, les femmes originaires d’Asie ont bénéficié d’une beauté naturelle qui joue en leur faveur. Mais même entre femmes asiatiques, on rencontre encore un grand fossé pour ce qui est de la beauté. Parmi les plus belles du monde s’alignent aujourd’hui les femmes vietnamiennes et vous allez découvrir pourquoi.

asiatique

Des femmes qui prennent soin de leur peau

Bien que les Vietnamiennes sont connues pour avoir une peau douce et quasi sans tâche, elles continuent à bien en prendre soin. Pour ce faire, elles évitent tout contact direct du froid ou du rayon UV avec leur peau. Elles utilisent également des produits de beauté, mais attention, elles ne jurent que par le bio. Vous ne trouverez que très peu de Vietnamiennes qui utilisent des produits comprenant des additifs chimiques.

Parmi les produits les plus utilisés par les Vietnamiennes pour prendre soin de leur visage s’aligne le Panax Ginseng. Ce remède universel très exploité en Asie s’avère être l’un des secrets de beauté des femmes originaires du Vietnam. En buvant quotidiennement une décoction de Panex Ginseng et pendant un délai précis, elles bénéficient d’une meilleure circulation sanguine et par la même des cellules de peau saines. Outre le Ginseng, l’utilisation de la perle de beauté leur permet également de préserver leur beauté naturelle.

Des femmes qui font attention à leur ligne et à leur apparence

Pour trouver de vraies femmes, le Vietnam est une destination conseillée. En effet, les Vietnamiennes accordent une grande importance à leur apparence. Ainsi, vous trouverez rarement des Vietnamiennes qui ont de l’embonpoint. Afin de préserver leur belle silhouette, elles font très attention à leur alimentation et privilégient légumes et fruits. Toutefois, elles mangent à leur faim, mais évitent les aliments trop gras et les sucreries comme la peste.

Côté habillement, les Vietnamiennes sont à l’affût des tendances. Elles sont au courant des dernières nouveautés et savent mettre en valeur leur beauté et leur joli physique. Certaines préfèrent s’habiller de manière traditionnelle ; et bizarrement, elles attirent encore plus les regards des hommes. Comme elles sont particulièrement charmantes, un seul sourire de leur part peut vous faire perdre tous vos moyens. De nombreux touristes se rendent en Vietnam rien que pour faire connaissance avec une jolie femme Vietnamienne. Et croyez-le, les vietnamiennes contribuent énormément au développement économique de leur pays par le biais du tourisme grâce à leur beauté.

Vision voyage dans les territoires Est et Sud du continent de l’Asie

Vision voyage dans les territoires Est et Sud du continent de l’Asie

Plus grand continent du monde en superficie et en population, l’Asie rassemble des pays à multiples cultures et traditions. Subdivisé en quatre zones, le territoire comprend l’Asie des moussons constituant l’est et le sud du continent, l’Asie des montagnes qui comporte le centre avec l’Himalaya, l’Asie froide située dans la partie septentrionale du continent, et enfin l’Asie sèche qui est située dans la partie occidentale.

Asie 1

A présent que vous connaissez les différentes zones territoriales du continent asiatique, privilégions notre sujet sur l’Asie orientale, dite l’Asie des moussons et l’Asie du sud, dite l’Asie sèche. Ces deux parties de l’Asie rassemblent tous les pays agricoles et rizicoles tels que la Chine, le Vietnam ou le Cambodge. Présentant des paysages verts et des coutumes conservés selon le lieu, l’Asie orientale et l’Asie du sud vous conduisent vers des lieux remarquables dont vous vous attacherez facilement. Découvrez les pays qui sont uniques pour leur paysage et leur manière de vivre.

TokyoVers le pays du Soleil-Levant

Bordé par l’océan Pacifique, le Japon constitue près de 6800 îles réparties sur quatre archipels principaux à savoir Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku et deux archipels secondaires, Nansei et Nanpō. Le lieu qui est caractérisé par le modernisme et la tradition, vous offre une promenade vers les plus beaux endroits dont le Mont Fuji. En partant de Tokyo jusqu’à la ville de Kyoto, vous découvrirez deux lieux différents qui ont chacun leur manière de vivre et leur coutume. Découvrez les rythmes de vie des japonais, et admirez les sites touristiques du pays et pensez à vous abonner à des activités comme la plongée sous-marine dans le pacifique.

 En route vers l’ancien Royaume de Siam

Thailande 2Célèbre pour sa baie d’Ha Long ou Along, où se trouve la baie de Phang Nga, la Thaïlande offre des lieux exceptionnels permettant aux voyageurs de s’abonner à des promenades le long des plages. Situé dans la péninsule de l’Indochine, le pays a pour capitale Bangkok, une destination phare de l’Asie du Sud-est. Généralement connue pour ses anses littorales, le pays présente de nombreux lieux incontournables dont le temple aux trois tours, que vous découvrirez en optant pour un voyage spécial « thaï ».

Direction le trésor d’Orient

OmanSitué dans l’Asie de l’est, principalement dans le Moyen-Orient, l’Oman est décrit comme le trésor d’orient en raison sa situation géographique et les lieux qu’il renferme. De son nom complet Sultanat d’Oman, le pays abrite des vestiges pouvant dater de l’époque féodale comme les murailles du château de Jabrin. En outre, c’est l’endroit propice pour faire de la plongée sous-marine, délimitée dans le golfe persique. Un voyage dans le territoire omanais vous fera comprendre les différentes cultures des habitants ainsi que les sites historiques dont le sanctuaire de l’oryx arabe.

Vers les chemins de Shiva

Inde Situé dans la partie méridionale de l’Asie, l’Inde est le deuxième pays le plus grand en population. Ses coutumes centrés sur l’Hindou et le bouddhisme, font partie des préoccupations quotidiennes des habitants. Ayant pour capitale New Delhi, le pays met en avant la croyance en la présence des temples Hindou, dont on citera la tour en granit du Temple de Brihadesvara à Tanjavur. Symbolisé par le tigre du Bengale, le territoire indien abrite de nombreux refuges pour animaux et des flores endémiques, qui ne se trouvent que dans les forêts de Shola.

Voyage vers le nouveau Myanmar

Birmanie Anciennement connu sous le nom de Birmanie, Myanmar est un pays un lieu montrant plusieurs centres d’intérêts dont particulièrement la culture hindou. Lieu pieux, les sites à découvrir sur le territoire sont tous représentés par Bouddha, personnage le plus célèbre de l’Asie et connu sous différents noms tels que Shiva, dieu de la sagesse. Découvrez cet endroit unique et soyez tenté pour un pèlerinage vers le mont Kiaiktiyo ou le Rocher d’or.