Birmanie

Birmanie, au pays des temples

Située dans l’Asie du Sud-Est continentale, la Birmanie se veut être un pays pourvu d’une civilisation mixte en la présence des lieux historiques. Située entre la mer d’Andaman et le golfe du Bengale, le territoire constitue une destination propice pour les amateurs de la culture et de l’aventure. Entreprenez un voyage en Birmanie, en découvrant ses attraits touristiques.

Page interne Birmanie

Les incontournables de Myanmar

Commencez votre destination par Naypyidaw, capitale de la Birmanie, une ville situé au cœur du pays, bordée par le fleuve Sittang. Réputée pour sa Pagode Uppatasanti, la localité est le point de départ pour les visiteurs qui souhaitent faire un circuit à travers la  Birmanie et découvrir les endroits inédits du pays.

Bagan- Situé à trois heures de voiture ou 1 à 2 jours de vélo depuis la capitale birmane, Bagan fait partie des attractions principales du pays. Le site est marqué par des temples et des édifices répartis sur un territoire vaste et non habité, dont leurs constructions datent entre  le  10e et le 12e siècle. Plus de 2800 monuments sont répertoriés par l’UNESCO comprenant le Sharabhâ, Bupaya, stûpa et Nat Hlaung Kyaung, principaux monuments historiques.

Rocher d’or- Suivez le chemin des pèlerins en vous dirigeant vers le mont Kyaiktiyo, où est perché le rocher d’or.  En arrivant au sommet du mont, vous aurez une vue sur la jungle birmane.

Plages birmane- Profitez des plages du pays  à savoir les plages de Ngapali et Chaung Tha, qui sont des lieux pour faire de la baignade. Plage côtière du Rakhaing, Ngapali est décrite comme la « Naples de l’Orient », elle s’étend sur 3 kilomètres, offrant aux visiteurs l’opportunité de profiter de l’ombrage des palmiers donnant sur la mer bleue.

Ceux qui veulent déguster aux thés birmans se dirigeront vers Hsipaw, une localité montrant un paysage panoramique sur les montagnes et les vestiges des temples dissimulés dans la jungle.