Inde

Inde, bref regard sur le pays hindou

Plus grand pays en population après la Chine, l’Inde est la destination adéquate pour les voyageurs qui veulent faire un pèlerinage dans un pays à forte croyance. Décrivant un paysage unique en la présence du Taj Mahal dans la ville d’Agra et les îles indiennes, le pays couvre des lieux conjuguant la modernité, l’Hindouisme et la tradition. Découvrez l’Inde et ses attraits touristiques, qui fascine plus d’un million de visiteurs par an.

Inde, un pays au cœur de l’hindouisme

Bouddha

L’Inde est en premier lieu départagé en trois zones territoriales à savoir la zone himalayenne au Nord, la plaine indo-gangétique le long du Gange et le plateau du Deccan au Sud. Chaque zone touristique a sa propre économie, ayant pour point commun la croyance en Bouddha. Le pays couvre les archipels d’Andaman et Nicobar, qui font partie de la « zone himalayenne ». Etant un pays croyant, l’Inde préserve des sites incommensurables, qui veillent sur les sanctuaires de Bouddha ou sur les personnages les plus importants du pays. On citera le sanctuaire faunique de Gir, une aire protégée qui abrite le tigre de Bengale, l’animal emblématique du pays.

Découverte des sites touristiques de l’Inde

New Delhi Votre promenade en Inde vous conduit vers des sites uniques comme le Qûtb Minâr  dit la tour de la victoire. Pour commencer votre voyage en Inde, passez un séjour dans la ville de New Delhi, capitale administrative du pays. Continuez votre évasion en direction de l’Etat de Gujarat, où se situe le refuge du tigre emblématique de l’Inde, à l’intérieur d’un parc national au sud-est de Junagadh. Ceux qui aiment les aventures en mer, soyez tenté de visiter l’archipel indien connu sous le nom de îles Laquedives. Regroupant les îles Amindivi et Minicoy, le lieu est propice pour pratiquer de la plongée marine. Si vous souhaitez connaître l’histoire du pays, prenez le temps de visiter les temples hindous dont  le Temple du Lotus, nommé également Temps-mère d’Asie du Sud.