Vietnam

L’essentiel du Vietnam : histoire, sites touristiques et cultures

Pays de l’Asie du Sud-est, le Viêt Nam ou  Vietnam caractérise son paysage par des rizicultures et des sites historiques. Marquant la culture et la tradition, le pays est la destination indiquée pour l’aventure en partant de sa capitale Hanoi jusqu’à la baie d’Along. Prévoyez un voyage au Vietnam, en découvrant son histoire, ses sites et sa culture.

Vietnam page interne

Que faut-il connaître du Vietnam ?

Hanoï- Ville principale du Vietnam et  bordée par le fleuve Rouge, Hanoï est le centre historique du pays. Lieu à caractère culturel, la localité abrite des musées et des temples qui ornent chaque quartier, dont on citera le musée national d’histoire vietnamienne situé dans le Trang Tien street et le temple de Quan Thanh, construit au 11e siècle en face du lac de l’ouest.

Baie d’Along- Localisée dans le golfe de Tonkin, la baie d’Along est l’emblème de la nationale vietnamienne. Couvrant 1900 îles et îlots, elle forme le plus vaste karst marin du monde dont il est possible de découvrir des grottes karstiques, telles que la grotte de la Surpris et la grotte des Merveilles.

Hué- Ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué est devenue une ville culturelle présentant des monuments historiques dont la pagode de la Dame céleste et le tombeau de Khai Dinh qui sont parmi les plus visités. D’autres lieux à visiter, le pavillon Tứ Phương Vô Sự et le temple Thê, qui sont répertoriés au patrimoine de l’Unesco.

Parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng- Localisé dans le nord de la cordillère annamitique, sur  une surface de 2000 km², le parc mérite une visite incontournable, notamment sur les grottes qu’il abrite. Chaque caverne et grotte est particulière, sachant que le lieu existe depuis l’ère Paléozoïque. On citera la grotte de Phong Nha, la grotte de Tiên Son et la grotte de Paradis qui sont destinées à la spéléologie.