Vision voyage dans les territoires Est et Sud du continent de l’Asie

Plus grand continent du monde en superficie et en population, l’Asie rassemble des pays à multiples cultures et traditions. Subdivisé en quatre zones, le territoire comprend l’Asie des moussons constituant l’est et le sud du continent, l’Asie des montagnes qui comporte le centre avec l’Himalaya, l’Asie froide située dans la partie septentrionale du continent, et enfin l’Asie sèche qui est située dans la partie occidentale.

Asie 1

A présent que vous connaissez les différentes zones territoriales du continent asiatique, privilégions notre sujet sur l’Asie orientale, dite l’Asie des moussons et l’Asie du sud, dite l’Asie sèche. Ces deux parties de l’Asie rassemblent tous les pays agricoles et rizicoles tels que la Chine, le Vietnam ou le Cambodge. Présentant des paysages verts et des coutumes conservés selon le lieu, l’Asie orientale et l’Asie du sud vous conduisent vers des lieux remarquables dont vous vous attacherez facilement. Découvrez les pays qui sont uniques pour leur paysage et leur manière de vivre.

TokyoVers le pays du Soleil-Levant

Bordé par l’océan Pacifique, le Japon constitue près de 6800 îles réparties sur quatre archipels principaux à savoir Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku et deux archipels secondaires, Nansei et Nanpō. Le lieu qui est caractérisé par le modernisme et la tradition, vous offre une promenade vers les plus beaux endroits dont le Mont Fuji. En partant de Tokyo jusqu’à la ville de Kyoto, vous découvrirez deux lieux différents qui ont chacun leur manière de vivre et leur coutume. Découvrez les rythmes de vie des japonais, et admirez les sites touristiques du pays et pensez à vous abonner à des activités comme la plongée sous-marine dans le pacifique.

 En route vers l’ancien Royaume de Siam

Thailande 2Célèbre pour sa baie d’Ha Long ou Along, où se trouve la baie de Phang Nga, la Thaïlande offre des lieux exceptionnels permettant aux voyageurs de s’abonner à des promenades le long des plages. Situé dans la péninsule de l’Indochine, le pays a pour capitale Bangkok, une destination phare de l’Asie du Sud-est. Généralement connue pour ses anses littorales, le pays présente de nombreux lieux incontournables dont le temple aux trois tours, que vous découvrirez en optant pour un voyage spécial « thaï ».

Direction le trésor d’Orient

OmanSitué dans l’Asie de l’est, principalement dans le Moyen-Orient, l’Oman est décrit comme le trésor d’orient en raison sa situation géographique et les lieux qu’il renferme. De son nom complet Sultanat d’Oman, le pays abrite des vestiges pouvant dater de l’époque féodale comme les murailles du château de Jabrin. En outre, c’est l’endroit propice pour faire de la plongée sous-marine, délimitée dans le golfe persique. Un voyage dans le territoire omanais vous fera comprendre les différentes cultures des habitants ainsi que les sites historiques dont le sanctuaire de l’oryx arabe.

Vers les chemins de Shiva

Inde Situé dans la partie méridionale de l’Asie, l’Inde est le deuxième pays le plus grand en population. Ses coutumes centrés sur l’Hindou et le bouddhisme, font partie des préoccupations quotidiennes des habitants. Ayant pour capitale New Delhi, le pays met en avant la croyance en la présence des temples Hindou, dont on citera la tour en granit du Temple de Brihadesvara à Tanjavur. Symbolisé par le tigre du Bengale, le territoire indien abrite de nombreux refuges pour animaux et des flores endémiques, qui ne se trouvent que dans les forêts de Shola.

Voyage vers le nouveau Myanmar

Birmanie Anciennement connu sous le nom de Birmanie, Myanmar est un pays un lieu montrant plusieurs centres d’intérêts dont particulièrement la culture hindou. Lieu pieux, les sites à découvrir sur le territoire sont tous représentés par Bouddha, personnage le plus célèbre de l’Asie et connu sous différents noms tels que Shiva, dieu de la sagesse. Découvrez cet endroit unique et soyez tenté pour un pèlerinage vers le mont Kiaiktiyo ou le Rocher d’or.