Quel souvenir ramener d’un voyage au japon ?

Si vous voyagez au Japon, vous êtes sûr de découvrir de nombreux objets intrigants et uniques au Japon, qui feront de magnifiques cadeaux à partager avec vos amis et votre famille en rentrant en France. Quels sont donc les meilleurs souvenirs à ramener du Japon ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Les souvenirs traditionnels

Les objets traditionnels japonais font partie des souvenirs parfaits pour se souvenir de votre voyage. Parmi les objets que l’on ne trouve nulle part ailleurs qu’au Japon, on trouve des vêtements traditionnels tels que des robes ou des kimonos, des robes d’été ou des yukata et des sandales appelées geta, ainsi que des articles en papier tels que des imprimés ukiyo-e et du papier d’origami. Bien entendu, on trouve aussi des objets dérivés plus kitchs comme des kigurumi Kawaii. Si vous recherchez ce type de produits, nous vous recommandons plutôt de les acheter sur internet comme sur ce site proposant des combinaisons licornes.

Un couteau japonais ou de la vaisselle

Côté cuisine, les couteaux japonais sont parmi les meilleurs du monde. Depuis l’époque des samouraïs jusqu’aux temps modernes, le processus de fabrication des lames a été perfectionné au Japon. Procurez-vous ces couteaux traditionnels ou essayez un couteau en céramique qui offre une grandeefficacité pour couper les produits frais. D’autres articles de cuisine, comme les baguettes ou le hashi, seront parfaits en tant que souvenirs traditionnels. Si vous êtes prêt à rapporter chez vous des objets fragiles, la porcelaine japonaise est l’une des plus belles du monde, et elle est aussi très pratique et bon marché. Il existe également des bols à soupe et des tasses à thé en plastique qui sont tout aussi jolis et plus faciles à manipuler.

Des denrées typiques 

En parlant de cuisine, la nourriture est ce que les Japonais font peut-être le mieux. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez recréer ce goût unique de la gastronomie japonaise depuis chez vous à l’aide de produits alimentaires soigneusement emballés que vous trouverez dans n’importe quel supermarché ou épicerie de proximité. Les Japonais sont experts en aliments lyophilisés instantanés qui nécessitent un court temps de chauffe au four à micro-ondes ou un peu d’eau chaude. Essayez leur sauce au curry conditionnée ou leur furikake, qui sont des flocons aromatisés à ajouter sur le riz. Le mieux, c’est qu’ils sont extrêmement bon marché, mais attention tout de même : Les instructionspour les préparer seront généralement en japonais uniquement.

Une théière traditionnelle

Vous ne pouvez pas non plus vous tromper avec les théières traditionnelles et les services à thé matcha qui peuvent être utilisés pour vous rappeler les bons souvenirs de votre séjour. Les théières et les services à thé japonais existe en toutes les formes et toutes tailles. Certains sont décorés de scènes de village et de personnages japonais qui forment d’élégantes fresques. De nombreuses autres spécialités culinaires et alimentaires ne peuvent être trouvées qu’au Japon. Le Japon est le pays des boîtes à bento ou des boîtes combinées, et c’est l’endroit idéal pour prendre une de ces boîtes de déjeuner avec des compartiments bien séparés pour des repas copieux. Vous trouverez aussi bien des boîtes destinées aux enfants que des modèles plus sophistiqués.