Partir à l’aventure dans les 3 meilleurs sites de randonnées à Ushuaia

L’Argentine est un pays aux potentialités touristiques incroyables grâce à ses richesses naturelles. Ce pays compte plusieurs adresses dignes d’une visite et recèle de paysages diversifiés qui associent déserts avec forêts ou glaciers avec lacs. Pour votre premier séjour en Argentine, allez à la découverte d’Ushuaia, une ville qui se trouve la plus au Sud dans le canal de Beagle. De là, plusieurs excursions peuvent se faire, mais commencez votre balade par le GlaciarVinciguerra. Vous allez parcourir des sentiers à travers les bois qui vous mènent jusqu’à la lagunaTempanos où se jettent les glaces de Vinciguerra. Le paysage que vous allez y voir serait d’une beauté époustouflante. Il suffit de tourner autour de la lagune pour arriver au pied du glacier. Pendant l’hiver, l’accès dans la grotte est assez difficile, car il y a souvent des avalanches et des crevasses cachées. Par contre, en été, prenez quand même des précautions pour ne pas accueillir la tombée des gros morceaux de glace.

La LagunaEsmeralda, un vrai lieu de détente

Pour la suite, une grosse journée de trek vous attend pour rejoindre la LagunaEsmeralda. Celle-ci est un site incontournable lors de vos séjours en Argentine, surtout parce qu’il n’est pas fréquenté par beaucoup de touristes. Ainsi, vous allez vous immerger dans une forêt luxuriante, où les sentiers sont bien marqués, qu’il est impossible de vous perdre. En revanche, la route est boueuse même pendant les saisons sèches, qu’il vous est demandé de porter des chaussures bien adaptées. La forêt est envahie par les castors qui déforment les passages des cours d’eau pour y construire leur propre refuge, mais mis à part cela, la vue sur la lagune est spectaculaire. Puis, vous pouvez faire un pique-nique au bord de l’eau et admirer sa magnifique couleur qui reflète un bleu miroitant à la lumière du jour.

S’enivrer de la beauté de la nature dans le parc national de la Terre de Feu

Par ailleurs, le meilleur moment de vos vacances en Ushuaia se vit dans le Parc national Terre de Feu. Ce site vous est réservé pour la fin de façon à ce que vous puissiez garder un souvenir inoubliable de votre séjour en Argentine. Le parc vous propose plusieurs randonnées accessibles pour tous, excepté le sentier du Cerro Guanaco. Toutefois, ce dernier est le lieu idéal pour profiter d’un panorama hallucinant sur le parc, la Bahia Lapatana, la LagunaNegra et le lac Acigami. Au cours de votre balade, vous observerez une importante concentration de faune dans la réserve, notamment les caiquenes, les lapins, les hirondelles, les chouettes, ou les ibis. De même, les paysages sont composés de pics enneigés, de lacs entre les montagnes, et une grande étendue de zone côtière. Enfin, vous êtes conviés à mettre des chaussures de randonnées imperméables, car vous marcherez sur des pistes marécageuses à travers les forêts, ce qui signifie aussi que le terrain est glissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>