Orchhâ, une destination dépaysante comme on les aime

Orchhâ, une destination dépaysante comme on les aime

Localisé dans l’État de Madhya Pradesh, en Inde du Nord, le village d’Orchhâ, destination authentique, est idéal pour un séjour agréable et plein de surprises à découvrir.

Orchhâ et ses monuments majestueux

Au XVIIe siècle, Orchhâ constitue une ancienne capitale princière de la province du Bundelkhand. Grâce à ce titre, cette localité regorge de nombreux temples rajpoutes, dont le palais de Jahangir construit par Bir Singh Deo en l’honneur de la visite de l’empereur Jahangir en 1606. Son entrée sud est ornée par d’impressionnants éléphants en pierre. Vous y admirerez aussi le Raj Mahal qui date de l’époque du troisième radja Madhukar Shâh. Ce bâtiment possède un joli jardin, une fresque à étage, de splendides chambres royales et un hammam au sous-sol. N’oubliez pas d’introduire le Chaturbhuj Mandir dans votre circuit Inde. Il s’agit d’un édifice situé dans le centre-ville et dédié au dieu Vishnu. Près de là siège le temple de Rama. D’autres sites sont également à ne pas rater tels que le Rai Praveen Mahal, le temple de Laxminarayan, les Chhattrî et le Lakmi Temple.

Logement et hébergement à Orchhâ

Suite à sa destitution de capitale royale, Orchhâ s’est petit à petit transformée en un simple village. Généralement, seuls les touristes, qui veulent atteindre le site de Khajuraho, passent par là. Cependant, si vous recherchez un endroit qui vous éloignera des tumultes de la vie urbaine, cette destination est celle qu’il vous faut. Cette localité est réputée autant pour ses bâtisses historiques que pour son calme et son authenticité. D’une part, vous trouverez facilement un hébergement durant un circuit en Inde dans ce coin grâce à ses divers hôtels et bungalows. D’ailleurs, une partie du palais de Jahangir fut reconvertie en hôtel où il fera certainement bon d’y loger. Vous pouvez également réserver une chambre chez l’habitant. Profitez alors de l’hospitalité des villageois pour prendre un peu de recul et apprécier une vie paysanne indienne. D’autre part, vous essayerez probablement de la nourriture de rue qui est très savoureuse ainsi que de petits gâteaux au lait.

Informations supplémentaires

Pour atteindre le village, vous devez engager un taxi avec chauffeur ou monter dans un train qui vous mènera à Jhansi. Là, vous prendrez un rickshaw (une sorte de tuk-tuk) jusqu’à la cité. La route un peu difficile qui conduit à Orchhâ a participé à la conservation de la vie paisible de la population locale et l’a préservé du tourisme de masse. Par ailleurs, lors de vos circuits Inde dans cette région, il faut savoir que l’accès aux monuments historiques est payant. Toutefois, si vous vous munissez d’un billet global qui est retiré à l’entrée des palais, vous les visiterez tous pour un seul tarif et les services d’un guide sont requis. En outre, à Orchhâ, vous aurez l’occasion de tisser plus facilement des liens avec les Indiens en flânant sur la place centrale du village qui fait office de marché. Vous pouvez également pique-niquer avec eux au bord de la rivière Betwa tous les dimanches.

Les sites touristiques incontournables en Inde

Les sites touristiques incontournables en Inde

Les sites touristiques indiens renferment de célèbres mausolées, mosquées, palais et autres forteresses. Les sites du nord de l’Inde en disposent également et méritent d’être découverts.

Découvrir l’Inde du Nord à travers un circuit à Calcutta

Voyages en IndeCalcutta, appelée désormais officiellement Kolkata, est une ville de contrastes abritant à la fois misère et charme. Kolkata dispose toutefois des sites merveilleux qui font d’elle une ville attractive. Il faut commencer les visites par le Victoria Memorial. C’est le palais de l’« Impératrice des Indes », la Reine Victoria du Royaume-Uni. C’est une attraction touristique importante de Kolkata. On peut aussi visiter son parc subtilement entretenu et il ne faut pas rater les spectacles hivernaux de « son et lumière ». Après, le palais Marble Palace, une visite s’impose au manoir du XIXe siècle de Kolkata. Pour visiter gratuitement ce palais de marbre, il faut l’autorisation préalable de l’office de tourisme. On peut continuer les visites à la Maison Mère des Missionnaires de la Charité, au cimetière de South park et aux temples de Kali de couleur rouge et jaune datant de 1847. Ce sont surtout des lieux zen, propices au recueillement.

Pour vos prochaines vacances d’été, l’Inde possède de nombreuses plages réputées dans le monde comme Radhanagar Beach. Pour profitez pleinement de vos vacances à la mer, que ce soit en Inde ou en France, privilégiez, la location de vacances en bord de mer ou en alentours. Vous trouverez de nombreuses sélections sur ce site teva-mer.com

Le Rajasthan, perle touristique de l’Inde

C’est le « pays des rois » au nord-ouest de l’Inde. Le Rajasthan, ayant Jaipur comme capitale, est une région extrêmement touristique en Inde. Sans parler des forts, des souks et des palais majestueux, toutes les villes du Rajasthan disposent chacune d’une histoire, une tradition, une culture et une population charmante et atypique. Jaisalmer, la ville fortifiée du désert du Thar avec le Sonar Quila, un immense fort, permet un safari découverte dans le désert. Jodhpur, la ville bleue, située également au centre du désert du Thar, est la seconde ville importante du Rajasthan. Le Rajasthan dispose de transports en commun, de bus, de trains-couchettes et également des voitures privées avec chauffeur, pour faciliter la découverte.