Petit aperçu de la culture thaïlandaise

La Thaïlande figure parmi les destinations du continent asiatique recevant des milliers de vacanciers tous les ans. Ces derniers viennent passer des séjours dans cette contrée pour découvrir la culture locale ainsi que divers sites incontournables.

lih-chiang-mai

Comment se déroule un mariage thaïlandais ?

Un voyage Thaïlande vous permettra d’en apprendre davantage sur les us et coutumes de ce pays. Le mariage est, par exemple, une tradition ancestrale comme dans la majorité des régions du globe. Cette étape est l’une des plus importantes de la vie pour les Thaïlandais. Il faut savoir que l’organisation de cette cérémonie religieuse diffère selon les provinces du territoire, mais la plupart du temps, elle se déroule comme suit. Premièrement, il y a l’arrivée des moines dans la demeure de l’un des mariés. Ces prêtres bouddhistes vont procéder à la bénédiction des tourtereaux. Ensuite, ces derniers récitent des prières et des chants devant une image de Bouddha. Puis, les amoureux allument des bougies et de l’encens. Après cela, un cordon en forme de couronne est posé par les parents sur leurs têtes en vue de symboliser leur union. Enfin, les jeunes mariés offrent des présents aux moines (de la nourriture, des fleurs ou encore des médicaments).

Le Songkran, une fête populaire en Thaïlande

Mis à part le mariage, un séjour en Thaïlande est également une occasion d’assister à d’autres évènements. À titre d’exemple, il y a le Songkran qui est le Nouvel An bouddhiste. Ce dernier se déroule chaque année du 12 au 15 avril, mais dans certaines régions du territoire, les festivités durent jusqu’à une semaine. Depuis des décennies, les coutumes pratiquées pendant fête n’ont pratiquement pas changé. En effet, durant cette manifestation, les familles thaïlandaises se retrouvent pour se rendre dans des temples. Selon la tradition, tous les foyers doivent visiter 9 sanctuaires religieux et nettoyer leur maison. En outre, dans tout le pays, les gens s’aspergent d’eau dans une ambiance de joie et de bonne humeur. Jusqu’à la fin du Songkran, préparez-vous à toujours être trempé d’eau lorsque vous sortirez de votre établissement d’hébergement.

Une croisière sur le fleuve de Chao Phraya à Bangkok pour finir votre séjour en beauté

Les aventures en Thaïlande ne sont pas uniquement faites pour découvrir la culture du pays. En effet, vous pouvez également vous adonner à plusieurs activités sur le territoire. Si vous aimez les virées en bateau, par exemple, Bangkok (la capitale) constitue une adresse idéale pour cette attraction. Pour votre information, cette métropole est traversée par le fleuve de Chao Phraya du nord au sud. En outre, si vous souhaitez entreprendre une croisière sur cette immense étendue d’eau mesurant dans les 370 km de long, vous pouvez consulter un forum de voyage pour faire appel à des agences de tourisme. Certaines compagnies sur internet proposent à leurs clients de voguer sur le Chao Phraya le soir, autour d’un dîner sur le pont d’un bateau. Cette option vous plaira sûrement si vous êtes en lune de miel.