Les adresses touristiques tahitiennes à absolument découvrir

Les gens qui veulent se dépayser sont invités à aller en Polynésie française. Il s’agit de l’une des régions de la planète les plus visitées grâce à son cadre exotique. En effet, les paysages y sont majoritairement dominés par des lagons paradisiaques et de superbes plages immaculées. La température moyenne locale est d’environ 27 °C. Par ailleurs, parmi les îles à visiter lors d’un séjour en Polynésie, on retient celle de Tahiti. Ce haut lieu touristique, situé au cœur du Pacifique sud, appartient au groupe d’îles du Vent. En s’aventurant sur ce magnifique bout de terre, les vacanciers auront l’occasion de voir ses points d’intérêt. Parmi les endroits où il faut impérativement se rendre, on retient, par exemple, la ville de Taravao.Cette dernière, située dans le sud-est de Tahiti, est connue pour sa production du fameux lait « VaiOra ». Il faut savoir que les pâturages environnant cette localité constituent une source de nourriture pour de nombreuses vaches laitières. À titre d’information, en 2016, une fromagerie a été créée dans cette cité pour transformer le lait local. Les fromages obtenus portent les noms de Palet du Plateau, Saint-Tahitien ou encore Tomme du Vent.

Tahiti et son temple chinois

Des séjours en Polynésie française permettront aux estivants de découvrir d’autres adresses touristiques. Pour la suite de leur circuit dans cette collectivité d’outremer, ils pourront ne pas quitter Tahiti, car il y a encore d’autres attractions qui les attendent sur cette île. Le temple chinois Kanti vaut, par exemple, une visite en famille ou en groupe. Ce sanctuaire religieux se trouve à Papeete, dans le quartier de Mamao. Il s’agit plus exactement d’un nouvel édifice remplaçant une ancienne bâtisse édifiée en 1937. Le vieux bâtiment a été détruit par un incendie en mai 1981. Son successeur adopte une architecture orientale avec son toit en pagode rouge, sa façade verte et ses grandes colonnes rouges. Il attire particulièrement les ressortissants chinois en vacances sur le territoire. Pour la petite anecdote, les plans de ce temple ont été dessinés par l’architecte M Liaw. Ce dernier a suivi les principes du Feng Chuilorsqu’il les a élaborés.

Le musée de Tahiti et des îles, un lieu à découvrir

En restant à Tahiti, les aventuriers qui séjournent en Polynésie sont conviés à découvrir le musée de Tahiti et des îles. Cet endroit renferme toute une collection du patrimoine océanien. Il est localisé dans la commune de Punaauia. Cette dernière se trouve à une quinzaine de kilomètres de Papeete. En visitant les lieux, les routards pourront admirer divers objets ethnographiques, des objets d’art sans oublier le fameux herbier. Ils verront notamment le célèbre pétroglyphe des « jumeaux de Tipaerui ». Celui-ci a été baptisé ainsi, car on l’a découvert sur la rive ouest d’une rivière locale portant son nom. Le message qu’il véhicule demeure encore un mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>